3 choses essentielles à faire à Strasbourg

Que faire à Strasbourg : Si vous disposez de peu de temps pour profiter de la ville, nous avons préparé pour vous un top 3 des incontournables ! La plupart des hébergements que nous vous conseillons ont un accès facile au centre historique par le tramway ou même à pied.

1. Admirer la cathédrale de Strasbourg

Monument emblématique de la ville, chef-d'œuvre de l'art gothique, s'il ne faut en voir qu'un, c'est celui-là. Avec ses 142 mètres, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg se dresse comme un phare, visible depuis les Vosges et la Forêt-Noire.

Cathédrale de Strasbourg en contre plongée
Photo Virginie Jost

2. Promenade dans les ruelles de la Petite France jusqu'aux Ponts Couverts

Dans le quartier de la Petite France, cœur historique de Strasbourg, flânez sur les pavés des ruelles étroites ou directement au bord de l'eau. Admirez ses magnifiques maisons à colombages datant des XVIe et XVIIe siècles. En prenant le temps de poursuivre jusqu'au Barrage Vauban, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur les Ponts Couverts et le quartier de la Petite France, avec la Cathédrale en arrière-plan.

Vue panoramique de Strasbourg depuis le Barrage Vauban
Photo Virginie Jost

Conseil : En octobre à Strasbourg, le temps peut être pluvieux et les températures déjà relativement froides. Il devient alors désagréable de se promener dans la ville. Dans ce cas, nous vous conseillons d'opter pour une promenade en bateau Bataroma. Elle vous permettra de découvrir la ville confortablement installé dans un bateau couvert tout en naviguant sur l'Ill et ses canaux.

Plus d'infos : www.batorama.com

3. Manger une tarte flambée

Que serait un week-end à Strasbourg sans la dégustation de sa célèbre tarte flambée ! La tarte flambée, c'est avant tout la convivialité. En Alsace, elle se déguste entre amis ou en famille, avec les doigts, autour d'une bonne bouteille de vin blanc ! Il existe différentes variantes, de la traditionnelle à la gratinée, avec des champignons, ou du munster (fromage local à l'odeur forte). Ou encore en version sucrée avec des pommes ou des myrtilles.

Tarte flambée traditionnelle mangée avec les doigts
Photo OTSR / Philémon Henry

Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'arriver à Strasbourg le vendredi, profitez de la fin de la première journée d'exposition, le samedi soir, pour vous promener dans Strasbourg de nuit et découvrir son architecture illuminée.

Illustration de Strasbourg de nuit au bord de l'eau
Photo OTSR / Paul Prim
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *